Fort de sa pratique, le cabinet dispose d’une clientèle nombreuse dans le domaine du jeu vidéo et travaille régulièrement avec des acteurs intervenant aux différents stades de la création des jeux (studios de développement, studios de localisation, éditeurs, distributeurs, etc.).
Le cabinet est également régulièrement sollicité pour son expertise par des pôles de compétitivité dédiés au secteur du jeu vidéo, ainsi que par des acteurs institutionnels.
Dans le cadre de son expertise, le cabinet participe à la rédaction et à la négociation des contrats de développement, de coproduction, de localisation, de portage ou de distribution.
Nous intervenons également dans la négociation avec la Sacem dans le cadre de la protection de la bande son des jeux et de leur habillage sonore. Le cabinet est amené par ailleurs de plus en plus à traiter les problématiques liées à l’emploi de comédiens dans le jeu vidéo pour les besoins de la motion capture ou du doublage.
Le fondateur du cabinet, Me. Henri LEBEN anime par ailleurs un séminaire de droit des jeux vidéo à l’université Aix Marseille au sein d’un Master II en propriété intellectuelle.
Et bien d’autres missions passionnantes.